NORD
Cloudy
08:4017:15 CET
Feels like: 0°C
Wind: 14km/h W
Humidity: 98%
Pressure: 1019.64mbar
UV index: 0

Le nord de la France regroupe des villes comme Lille, Dunkerque, Béthune ou encore Calais. Les villes du Nord sont réputées pour leur architecture particulière et leur gastronomie riche en goût (et en calories). Le nord est un département qui possède une grande histoire et il est très agréable d’y passer un week-end ou un court séjour. En vous baladant à travers les villes qui constituent ce département, vous en apprendrez plus sur son histoire et vous serez toujours bien accueillis par les habitants, réputés pour être très chaleureux !

Il sera important de vous renseigner sur la météo en temps réel afin de prévoir au mieux votre journée dans le nord. En effet, regarder la météo en temps réel va vous permettre d’être en alerte quant aux changements de la météo tout au long de la journée. Le temps dans le nord de la France étant très changeant, il est possible d’avoir du beau temps dans la matinée et de voir la pluie arriver l’après-midi. Si vous avez prévu des visites en extérieur, il est donc intéressant de pouvoir vous renseigner sur la météo en temps réel et donc à tout moment de la journée. La pluie peut être un élément perturbateur lors de votre séjour, mais pas de panique, il y a un grand nombre d’activités à faire en intérieur dans le nord de la France.

Peu importe la ville où vous vous trouvez sur le moment, s’il se met à pleuvoir, n’hésitez pas à vous réfugier dans les magasins et les centres commerciaux. Ce sera peut-être l’occasion de faire une petite session de shopping pour ramener des petits souvenirs du nord. Si vous vous trouvez à Dunkerque, vous trouverez de nombreux bars et restaurants en bord de mer. Quoi de mieux que de savourer une bonne bière du nord en attendant que la pluie passe. Le nord de la France est aussi célèbre pour ses musées historiques. En effet, à Dunkerque, vous pourrez trouver le musée 1940 Opération Dynamo ou encore le musée portuaire de Dunkerque. Les villes du nord possèdent des musées et sites historiques qui vous replongeront tout droit au temps de la seconde guerre mondiale et qui vous feront découvrir le nord sous un autre angle. Bien sûr, si vous préférez les sorties un peu moins culturelles, vous pourrez toujours patienter au cinéma devant un bon film récent, ou non.

Certains sites historiques seront plus agréables à visiter si la météo offre un grand soleil. Ce sera aussi l’occasion de vous promener le long de la plage à Dunkerque ou à Calais. Si vous préférez la vie de citadin, la ville de Lille comblera toutes vos attentes. La vie y est dynamique tout au long de la journée et ce peu importe la météo ! Vous pourrez profiter des parcs et du soleil ou bien aller chiner des merveilles au sein de la vieille bourse de Lille où beaucoup d’antiquaires exposent et vendent des articles d’époque très beaux.

Pour résumer, le nord de la France offre un grand nombre d’activités très variées et agréables.